
Règlement GRAVEL OBOBIKE
La GRAVEL OBOBIKE by SPIDER BIKE CREW est un événement organisé par l’association SPIDER BIKE CREW (ci-après, « l’Organisateur »).
​
La date de l'événement est indiqué sur la page d’inscription.
La participation à l’événement implique l’acceptation expresse et sans réserve par chaque participant (e) (ci-après, « le(s) Participant(e)(s) ») du présent Règlement et de toute consigne qui serait adressée par l’Organisateur aux Participants (es).
Concept de l’événement
UNE ITINÉRANCE GRAVEL BASEE SUR LE PLAISIR ET LA CONVIVIALITE
La GRAVEL OBOBIKE by SPIDER BIKE CREW n’est pas une course, mais un brevet en solo. L’événement n’est pas chronométré et aucun classement officiel n’est établi. L’événement est régi par le principe d’autonomie, développé au chapitre « Modalités de l’événement”.
Conditions et modalités d’inscription
-
L’inscription se fait uniquement en ligne via la plateforme HelloAsso avec un accès depuis le site internet www.spiderbikecrew.com. Le tarif de base par Participant (e) est fixé selon les modalités sur la page d’inscription. Des options peuvent être proposées avec des tarifs spécifiques.
-
L’inscription est considérée comme un soutien participatif à l’association SPIDER_BIKE_CREW.
-
Avoir 18 ans et moins de 70 ans le jour du départ. Les mineurs, même accompagnés par un adulte/parent, ne seront pas acceptés.
-
Être médicalement apte à la pratique du cyclisme.
-
Dans le délai de l’événement, les participants (es) seront couverts par l’assurance individuelle Assur’Connect (voir en annexe les modalités).
-
L’inscription est limitée en nombre de participants (es) à un maximum de 99 par traces.
-
Une fois l’inscription validée, un e-mail de confirmation sera automatiquement envoyé à chaque participant(e).
-
Un Groupe WhatsApp sera crée spécifiquement pour l'Event et sera obligatoire à chaque participant
Désinscription et remboursement
En cas de désistement, l’inscription à la GRAVEL OBOBIKE by SPIDER BIKE CREW n’est pas remboursable, et est considérée comme un soutien participatif à l’association SPIDER_BIKE_CREW.
L’organisateur s’engage à envoyer aux participant(e)s qui se désisterait la trace GPX de cet événement afin que ce dernier puisse rouler, à la date de son choix et sous sa responsabilité.
Les participant(e)s ne peuvent pas échanger leur inscription.
Pour les cas particuliers, nous contacter via l’adresse mail contact@spiderbikecrew.com afin de faire votre demande.
Modalités de l’événement
Les participant(es) doivent être autonomes et gérer la nourriture ainsi que les incidents mécaniques ou physiques qui pourraient survenir. Les seules assistances autorisées sont celles que vous trouverez sur la route : magasins, restaurants... ainsi que des personnes que les Participant (e)s croiseront sur le parcours, à condition que celles-ci ne soient pas des connaissances et que l’aide n’ait pas été préméditée.
L’organisateur rappelle qu’il s’agit d’un événement pouvant regrouper plusieurs types de vélos (Vélo Route, Vélo ITT, VTT, cyclo-cross et gravel bike, monster-cross, protos, tandem, fat…) et orchestrés dans un esprit de « voyage sportif », de « challenge personnel ».
Les Participants (es) doivent suivre les tracés GPS fournis par l’Organisateur. Chaque Participant (e) doit donc disposer d’un dispositif lui permettant de suivre ce tracé. Le format de fichier fourni par l’Organisateur est un format GPX. Pour tout autre format, il faudra faire la demande à l’organisateur sur l’adresse mail contact@spiderbikecrew.com.
Des points surprises de ravitaillement pourront être mis en place sur le tracé, mais leur localisation ne sera pas communiquée aux participant (e)s.
Le Drafting est interdit sur l’épreuve.
Les participants peuvent s’entraider dans un bon esprit de sécurité ou de bon sens. En étant toutefois chacun à titre individuel autonome comme le précise le règlement . Cette entraide ne sera pas disqualifiante !
​
En cas d’abandon, les Participant (e)s (es) doivent être en totale autonomie. Il est demandé d’informer les organisateurs, qui auront transmis des coordonnées à cet effet.
Tous les Participants (es) devront respecter scrupuleusement toutes les consignes sans restriction liées au site d'accueil sans aucune réserve.
Les vélos à assistance électrique (VAE) sont autorisés*.
*Nous contacter pour plus d’informations ou demande de dérogation contact@spiderbikecrew.com
Pour être finisher de la GRAVEL OBOBIKE by SPIDER BIKE CREW il convient de respecter le délai imparti, propre à chaque trace.
Au-delà de ce délai, l’organisation ne pourra valider votre Brevet.
Annulation/report de l’Épreuve
Les organisateurs se réservent le droit d’annuler ou reporter l’événement en cas de Vigilance Rouge produite par Météo France ou pour toutes raisons qui pourraient nuire à la sécurité des Participants (es) ou dans tout contexte sanitaire.
Dans ce cas précis, les participants (es) seront prévenus par Mail et SMS avec les nouvelles modalités.
Sécurité et équipement
-
Les participants(es) respectent le Code de la Route. Ils doivent en outre rester maîtres de leur vélo et faire attention aux autres participants(es) ainsi qu’aux autres cyclistes et piétons potentiellement présents sur le parcours.
-
Équipements obligatoires :
-
Casque
-
Les cycles doivent être munis d'un éclairage à l’avant et à l’arrière, suffisamment puissant pour être visible à 100 mètres devant et à 150 mètres derrière. Cet éclairage doit être solidement fixé. Il est fortement recommandé de prévoir le double éclairage avant et arrière, pour pallier une panne et donc à votre sécurité. L'éclairage doit être mis en marche dès la tombée de la nuit et jusqu'au lever du jour, ou dès que la visibilité devient insuffisante,
-
Conformément au Code de la Route Français, le port d’un vêtement de haute visibilité (norme EN ISO 20471 ou EN 1150) est OBLIGATOIRE pendant les parcours de nuit. Si votre vêtement de haute visibilité est masqué par un sac à dos, prévoyez un complément afin de vous rendre visible.
-
Tous les Participants (es) devront avoir sur eux, tout au long de l’événement, une couverture de survie et/ou un sac de bivouacs d’Urgence type SOL Emergency Bivy.
-
L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident corporel ou matériel dont pourraient être victimes les Participants (es), survenant du fait du non-respect de ces consignes ou de celles qui pourraient être données avant le départ.
L’organisateur a souscrit au profit des participants une assurance Individuelle accident couvrant les dommages corporels auxquels peut vous exposer votre pratique sportive.
Nous vous conseillons de prendre connaissance des documents que nous mettons à votre disposition en annexe à ce règlement : « Conditions générales d’assurance Besafe » et « que faire en cas d’accident ».
Certificat médical
En prenant connaissance de ce règlement de course, et en ne présentant pas de certificat médical de « non-contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition », je m’engage sous ma propre responsabilité à participer à GRAVEL OBOBIKE by SPIDER BIKE CREW et atteste ne présenter aucune contre-indication à la pratique du sport, renonçant à tout recours envers les organisateurs.
​
​
Droit à l’image
Les organisateurs mettent un point d’honneur à produire de magnifiques clichés des Participant (e)s (es). Pour être précises, les images prises par les photographes mandatés par les organisateurs leur appartiennent et pourront être utilisées par l’Organisateur, qui s’engage à n’utiliser les photos que pour le bien de la communication de l’Épreuve.
Droit médiatique
Le(a) participant(e) s’engage pour lui-même et pour toute autre personne qui lui est associée à donner son accord à perpétuité et sans paiement de royalties quelle qu’en soit la nature et partout sur le Territoire à l’utilisation de leurs noms et prénoms, initiales, surnoms, signatures, photographies, apparences, voix, citations, informations biographiques, notoriété et réputation, le nom et prénom(s) du participant et les noms et logotypes de sponsors mentionnés sur les vêtements portés ou matériels utilisés par le(a) participant (e).
Droit à l’effacement des données personnelles
Conformément aux directives de la CNIL (CNIL - Droit de suppression des données perso), tous les Participant (e)s (es) peuvent demander l’effacement de leurs données personnelles.
Pour ce faire, une simple demande par mail à secretaire@spiderbikecrew.com peut être faite.
Respect de l’environnement
Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictement interdit d'abandonner des déchets (papiers, emballages plastiques...) sur le parcours.
Amendement du Règlement
L’Organisateur se réserve le droit d’amender le présent règlement jusqu’au jour de l’événement. Les Participant (e)s (es) en seront avertis par mail. Le règlement sera mis à disposition sur le site web www.spiderbikecrew.com.
Version du 27/03/2025